• *** Station de MIJANÈS ***

    Ouverture le …

     

     

    Jusqu’ au 21/12/2018
    200€ la semaine
      Voir les tarifs…  

     

  • Vous êtes ici : Accueil >>Toutes les Infos >>Infos DONEZAN >>Mijanès : des nouveautés en 2015/2016…

Mijanès : des nouveautés en 2015/2016…

Mijanès a investi

img_1267_web

L’ accueil

La plus familiale des stations de ski des vallées d’Ax, Mijanès a mis à profit la saison estivale pour réaliser des travaux de rénovation afin d’améliorer l’accueil de ses clients.
En premier lieu, le parking a été entièrement refait. «C’était avant tout pour une question de confort», note Richard Bauer, nouveau directeur du site, en plus de ses casquettes de DGS de la communauté de communes du Donezan et de directeur de l’office de tourisme. Ce chantier, le plus important et le plus visible, a coûté 100 000 €. Il reste encore aux services techniques de la «com-com» à trouver le meilleur «agencement» de l’aire de stationnement.

Côté pratique, également, la station va, pendant l’hiver, ouvrir un troisième poste de billetterie «pour mieux faire face à l’afflux de clientèle», précise Richard Bauer en rappelant qu’en 2015, Mijanès a vendu 12 000 forfaits pour un total de 18 000 journées skieurs.

Enfin, la grande nouveauté sera pour les amateurs de randos en raquettes. La station, qui a planché sur ce dossier avec l’office national des forêts, va ouvrir deux nouveaux parcours d’une longueur totale de 10 km.
«L’ONF avait besoin de développer de nouveaux accès. Comme ils sont proches de la station, ils représentent un réel intérêt», indique le directeur de Mijanès pour qui ces nouveaux tracés, accessibles à tous, permettront une «vraie» découverte du «petit Québec ariégeois» car, si la sécurité sera, bien entendu respectée, les aménagements seront faits au minimum «pour assurer un maximum de dépaysement et garder l’aspect sauvage de la région».

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.