Randonnée

La randonnée en Ariège.

Le Pays du Donézan est un terrain idéal pour la randonnée en moyenne et haute montagne. Vous trouverez ici un large choix de randonnées classées par niveau de difficulté et de durée. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. De nombreux sentiers sont praticables toute l’année et certains se prêtent agréablement aux ballades à pieds où en raquettes en hiver. Ils vous permettront de découvrir l’incroyable diversité du Donezan qui se décline merveilleusement au fil des saisons.

Des Itinéraires Balisés

Des Itinéraires Balisés

Les sentiers balisés forment un ensemble de plus de 150 kms régulièrement entretenus par les communes et la Communauté de Communes du Donezan.

  • 150km de sentiers
  • 21 itinéraires balisés
  • Un cadre naturel préservé
  • Des étangs magnifiques

Neuf lacs dont le Laurenti, ne sont pas sans rappeler les lointaines Laurentides québécoises. Ils sont autant d’itinéraires de randonnées qui vous conduiront de l’un des sept villages du canton au majestueux Roc Blanc.

A Partir du village voisin de Rouze, vous pourrez emprunter le chemin “Vauban” qui part d’Albi et va jusqu’à la forteresse de Mont-Louis… et, au détour d’un sentier découvrir, sur les plateaux, les pierres marquées, entre Ariège et Pyrénées Orientales.

Dans le DONEZAN, vivez  “Le Grand Spectacle de la Nature”!

Des liens pour préparer vos randonnées

Les commentaires sont fermés.