Pêche en Ariège

Pratiquer la pêche dans le Donezanpêche dans le Donezan

L’Ariège avec 80% de cours d’eau en première catégorie, est la promesse d’une pêche mémorable, au milieu d’une nature riche et préservée.

Pêche en AriègePays d’eaux pures et de grands espaces, le Donézan vous accueille au sein d’un réseau hydrographique exceptionnel.
Avec des cours d’eaux en première et deuxième catégorie, des lacs de montagne, et de vastes plans d’eau dans le piémont, la variété des offres de pêche saura satisfaire tous vos désirs .

Tout près de votre lieu de séjour, vous trouverez un lac, un étang, une rivière, un ruisseau où approcher les truites sauvages, les ombles, les brochets, les perches, les carpes, les sandres et les cristivomers.
Ici comme dans la montagne ariégeoise, les eaux sont toutes classées en 1ère catégorie, gage de la reconnaissance de qualité.
Vous pourrez donc pratiquer la pêche aux salmonidés de début mars jusqu’à fin septembre.

L’APPMA* du Donezan s’inscrit dans le cadre de la préservation et la qualité du patrimoine piscicole au niveau départemental. Elle possède un bassin de grossissement à 1400m d’altitude et contribue à aleviner tous les ans, ruisseaux, rivières et étangs du Donezan.
Vous pourrez pratiquer ce loisir détente souvent sportif en Donezan, qu’est la pêche. Au toc, à la mouche, à la teigne, à la cuillère… bref la palette est large.
Outre la fario et le saumon de fontaine, vous pourrez trouver de l’omble chevalier, de l’arc en ciel des Bouillouses qui se reproduit in situ, mais aussi du vairon ou du goujon (Noubals, Rialet), bref de quoi aussi régaler vos papilles.

*Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

+ d’ informations sur la pêche en Ariège sur le site  de la Fédération de pêche de l’Ariège.

Dans le DONEZAN, pêchez au sein d’ « Une Nature Riche et Préservée »!

Les commentaires sont fermés.